Découvrez la Corse

Pendant 5 jours on vous propose de vous balader en Corse. Vous allez découvrir des paysages sublimes.

Le circuit en chiffres

DépartDuréeDistancePrix
Ajaccio5 jours258 km110 € / pers

Jour 1

Ajaccio, ville de Napoléon

Pour ce premier jour, on vous propose de découvrir Ajaccio. La préfecture de la Corse du Sud est située au fond d'un golfe.

La Maison Bonaparte, Ajaccio

Vous commencerez votre journée en entrant dans la Maison Bonaparte à Ajaccio. Classé monument historique, cette demeure témoigne de l'importance de la famille de Bonaparte à Ajaccio. Ensuite, vous allez visiter le centre ville. Partez place du Maréchal Foch, près du port de pêche. Prenez la direction de la rue Fech. C'est la rue commerçante par excellence. Le long de cette rue, vous pourrez vous arrêter dans la chapelle impériale. Puis, vous irez en direction du Cours Napoléon, un mini Champs-Elysée vous attend. Vous allez atteindre la place du Général De Gaulle. Ensuite, direction la cathédrale d'Ajaccio. Pour finir la journée, vous pouvez partir en direction de l'île des Sanguinaires. Après une promenade de deux à trois heures, vous pourrez vous détendre sur la plage.
Cave à vin

Jour 2

Toujours plus haut

Lors de ce deuxième jour, vous allez partir à la découverte de la nature.

Randonnée

Vous partirez de Vizzavona. Vous pourrez ensuite prendre la direction de la Madonuccia. Ce rocher a la forme de la Vierge Marie. La promenade est facile et agréable. Puis, vous pourrez monter vers le Col de Palmente. Cette balade vous fera emprunter une partie du GR20. La vue est tout simplement sublime car elle donne sur le Monte d'Oro et sur les étangs de la plaine orientale. Si vous avez encore le temps et l'envie, vous pouvez continuer vers le Monte d'Oro, le deuxième plus haut sommet de Corse. Attention l'ascension est longue (8h30 Aller-Retour). Arrivé en haut, vous serez récompensé par la beauté des lieux.
Belvès

Jour 3

A la rencontre des plus beaux villages de France

Lors de ce troisième jour, vous allez en voir pleins les yeux.

Sagone

Première étape : Sagone. Cette station de bord de mer est connue pour ses ruines de l'ancienne abbaye de Sant’Appiano. Ensuite, vous vous rendrez à Cargèse, ville qui date du XVIIe siècle. Elle a été créée par une colonie grecque. La cité est agréable à visiter. Puis vous allez pouvoir découvrir le golfe de Porto en arrivant Piana, classé parmi les plus beaux villages de France, qui domine le golfe et d’où l’on a une vue non pas imprenable mais époustouflante. Faites aussi un crochet par l’anse de Ficajola.
La bastide royale de Domme

Evisa

Pour finir cette journée, vous arrivez au village de montagne, Evisa. Cette cité est entourée de châtaigneraies et dont les massifs environnants.
Sarlat la caneda

Jour 4

Une journée de détente

Pour ce quatrième jour, direction Bastelica, célèbre pour avoir été la ville de naissance de Sampiero Corso. On connaît aussi cette commune pour la charcuterie.

Bastelica

Vous allez profiter de cette journée de détente pour visiter la maison natale de Sampiero, incendiée par les Génois mais reconstruite à l'identique au XVIIIème.
Saint Amand de Coly

Porticcio

Puis, vous allez découvrir Porticcio. Pour continuer dans la détente, vous pourrez pratiquer des sports nautiques mais aussi pour se délasser au centre de thalassothérapie.
La grotte de Lascaux

Jour 5

Une fin en apothéose

Après une journée plus au calme, aujourd'hui, vous allez en voir plein les yeux.

Sartène

Pour commencer, direction Sartène. Vous vous conduirez jusqu’à Cauro puis vous ferez l'Ascension du col St Georges. Vous devez absolument vous arrêter devant la tour de Roccapina. 25 km plus loin, vous verrez un deuxième arrêt vers l'ermitage de la trinité. Vous pourrez contempler un décor sublime.
Musee de de la préhistoire

Bonifacio

L’entrée dans la cité de Bonifacio commence par une place charmante d’où s’érige la maison la plus photographiée de la ville. Ensuite, on vous conseille de faire une excursion en bateau à la découverte de la cité. Vous pourrez découvrir des endroits magiques comme la grotte du Dragon. De retour sur la terre ferme, arrêtez-vous dans le centre-ville, où l'on trouve de nombreuses boutiques de souvenirs.
Abri Pataud

Le bilan

On espère que cette découverte de la nature de la Corse vous a plu. Il existe de nombreux circuits touristiques à la découverte de la Corse. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions.
Posted in Circuit.